HATHA YOGA DE L'ENERGIE

Avec Tiphaine

Le yoga, tel qu'il est à l'origine, signifie union, notamment l'union entre les corps physique, énergétique, mental et émotionnel mais aussi l’union avec ce qui nous entoure et tout ce qui « est ». C’est l’union Grand Corps – Petit Corps ou Macrocosme - Microcosme.

 

Les séances de yoga contribuent à un bien être général, à une meilleure conscience et connaissance de soi, tant sur les plans physiques qu’émotionnels, psychiques et énergétiques. La pratique nous aide dans la vie de tous les jours à être plus serein et à prévenir des douleurs et maladies.

 

Le yoga est individuel : chacun pratique et ressens d'une manière différente car, tout simplement, nous sommes tous différents et uniques. Il n’y a pas de comparaison avec les autres et chacun vit sa propre expérience.

 

Le yoga de l'Energie pratiqué est une branche du Hatha yoga. Il met l'accent sur l'expérience propre, le ressenti, l'introspection et la conscience. Il est rythmé par les changements de saisons car l’ambiance n’est pas la même en hiver qu’en été par exemple. Les cours sont de ce fait très variés.

Les séances sont composées de recentrage, préparation du corps, postures, méditation, respiration et relaxation/détente, en fonction de l’énergie de la saison concernée et selon les possibilités de chacun.

 

 Les postures sont un chemin vers plus de conscience de son corps et non un but en soi. Chacun évolue donc en fonction de ses possibilités du moment et de sa morphologie.

 

Il n'y a pas de "niveau": vous êtes le/la bienvenue avec plaisir tout au long de l'année!

 

Une séance d'essai offerte.

Yoga groupe.jpg